Cours pour Enfants

Une pratique éducative

Dès 5 ans, votre enfant peut se rendre à des cours de karaté pour petits, où l’enfant apprend à développer ses réflexes et à coordonner les mouvements de son  corps. Grâce aux travaux de latéralisation, l’enfant sait aussi se repérer dans l’espace et cela lui permet de rapidement différencier l’avant de l’arrière, la gauche de la droite.

Les valeurs morales inculquées par les professeurs apprennent aussi à l’enfant à respecter ses adversaires, sur et en dehors du tatami. Il sait alors qu’il faut savoir rester digne, dans la victoire comme dans la défaite.
De même, grâce au code des ceintures de couleur, l’enfant prend conscience de la hiérarchie établie et de sa propre progression.

Le karaté permet aux enfants de se défouler tout en apprenant à canaliser leur énergie. L’agressivité est alors transformée en une combativité contrôlée qui servira dans toutes les étapes de la vie. C’est aussi une façon de gagner confiance en soi et de développer son estime personnelle, tout en faisant disparaître ses peurs.